Notre impact

En 2023, notre club avait déjà participé à la réalisation d’une fresque dans les couloirs de l’hopital de jour « l’Escale » à Maurepas. Le financement de l’aménagement d’une salle multisensorielle dite « Salle Snoezelen » à l’hôpital de jour pour enfants l’Escale, situé à Maurepas était un projet que notre club défendait depuis plusieurs années. Début 2025, nous avons pu finaliser ce projet qui devrait prendre jour fin 2025. L’hôpital de jour pour enfant « L’escale » accueille à temps partiel des enfants âgés de 3 à 12 ans présentant une souffrance psychique, un trouble du spectre autistique, un trouble du comportement, un trouble grave de la personnalité et/ou des difficultés relationnelles.
L’espace Snoezelen a pour but de créer ou recréer de la relation avec les enfants accueillis. Cette méthode offre la possibilité de partager un temps privilégié avec l’enfant pour qu’il trouve de l’apaisement.

En 2023, le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina a remis un don de 2500€ pour participer à l’achat d’un vélo cargo à une famille de Jouars-Pontchartrain dont leur petite fille LOU est atteinte du syndrome de Rett, une maladie d’origine génétique définie par un trouble grave et global du développement du système nerveux central, survenant chez les filles et qui entraîne un polyhandicap avec déficience intellectuelle et une infirmité motrice souvent assez sévère.

La famille d’Angélica attendait l’attribution d’un chien depuis plus de deux ans : le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina a réalisé son rêve, en offrant le 10 décembre 2022, en présence de la Société HANDI’CHIENS, un chien d’éveil, une jeune labrador de 2 ans nommée Rubis à Angélica, une enfant de 11ans atteinte du Syndrome CFC (cardio, facial, cutané),

2022, don d’un velo plateforme permettant de transporter le fauteuil roulant. de Juliette en situation de handicap.

1988, don à Oscar de Néo, un chien de médiation – terme inventé par notre club pour l’occasion et qui s’est largement déployé – grâce à Géraldine du Clos d’Hestia (Eleveuse et formatrice au clos d’Hestia). Aux dernières nouvelles, ce binôme continue de fonctionner à merveille.

En 2022, le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina a fait don d’un robot Leka pour des enfants présentant des troubles du spectre autistique de l’unité d’enseignement en maternelle (UEMA) de l’ecole Willy BRANT .

145 litres de gel hydroalcoolique ont été remis par le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina à la mairie d’Elancourt pour aider à protéger les écoliers et leurs familles.