La vie du club

Hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion

17 septembre 2021
L’HPR a eu le plaisir et l’honneur de recevoir un don de 4000€ de la main des 4 Lions Clubs (Neauphle le Château, Les Essarts le Roi, Monfort l’Amaury et Elancourt). Ce don au profit des enfants et adolescents hospitalisés à l’HPR est le fruit d’une Web conférence organisée en mai dernier.
La crise sanitaire a rendu impossible l’organisation du traditionnel semi-marathon des Lions qui aurait fêté son trentième anniversaire, mais n’a pas eu raison de leur énergie et de leur créativité ! 

Merci aux membres de ces 4 Lions Clubs qui ont su prouver leur soutien fidèle à l’établissement.

CleanUpDay

18 septembre 2021. A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète « CleanUpDay » #WorldCleanUpDay le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina a mobilisé ses équipes pour participer au nettoyage de la commune d’ELANCOURT. A cette occasion nous avons rencontré les élus de la commune d’Elancourt, Chantal CARDELEC déléguée aux Sports et aux loisirs qui est aussi un membre actif de notre club, et de Jean-Michel FOURGOUS le Maire d’ELANCOURT lors de sa visite sur un site de ramassage.

Vous aussi, vous voulez vous engager aux côtés du LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina :
https://www.lions-elancourt.org/contact/

Passation de pouvoir 2021/2022

Après une longue, et très difficile année, sans pouvoir se voir et se réunir, ce fut un réel plaisir de pouvoir enfin toutes et tous se retrouver, pour vivre des moments d’amitié et de convivialité, comme nous les aimons tant.
Jeudi 24 juin 2021, au restaurant du golf Isabella à Plaisir, avait lieu notre soirée de passation de pouvoir entre l’ancien et le nouveau président de notre club, le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina.
Mais pas que !
Nous fêtions aussi plus solennellement et officiellement, l’intronisation de notre amie Marie-Claire CULCER que nous remercions encore aujourd’hui pour sa patience, car celle-ci était initialement prévue en novembre 2020 !
Au cours de cette soirée, d’autres amis du club furent à l’honneur !!
Le futur past-président Didier ROCCHIA a chaleureusement félicité et remercié, Jean-Pierre LE BIHAN et Jean-Michel THIRANT pour leurs chevrons représentants respectivement 40 et 25 ans d’engagement auprès du Lions club, et Thérèse MOINET pour sa médaille du Lions Club International en reconnaissance de son implication au profit des actions en faveur de l’environnement.
Puis ce fut la passation de pouvoir entre Didier ROCCHIA et Dominique BERTAUX notre nouvelle présidente pour l’année 2021-2022 qui a profité de cette occasion pour réunir sa nouvelle équipe. Jean Pierre LE BIHAN a félicité sa filleule et nouvelle présidente Dominique BERTAUX et en a profité pour lui rendre un hommage personnel et la remercier pour sa bienveillance et sa gentillesse.
Pour clôturer cette soirée, le past-président a remercié nos amis Christine BOUNAB et Christophe GORAND quittant notre club pour voguer vers de nouveaux horizons. Nous les remercions pour leur engagement et les regretterons. Nous leurs souhaitons tous nos vœux de bonheur et de réussite dans leurs nouvelles vies.

 

Collecte solidaire au profit des étudiants et distribution

Après une longue période d’abstinence, tous les ami(e)s du LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina étaient très heureux de se retrouver « comme dans le bon vieux temps » pour participer à une belle action concrète, comme nous les aimons.
Le samedi 29 mai, nous nous étions retrouvées pour une collecte solidaire au profit des étudiants du CROUS d’Elancourt au supermarché Auchan de Trappes. Ce ne fut pas moins de 54 cartons de denrées et autres produits de première nécessité qui furent récoltés par les LIONS d’Elancourt avec l’aide des étudiants, soit plus de 850kg de marchandises.
Vendredi 4 juin 2021, nous pouvions de nouveau participer à la distribution, pour le plus grand plaisir des étudiants qui n’ont pas manqué de nous montrer une seconde fois, leur satisfaction et leur reconnaissance.

Dons aux étudiants d’Elancourt

Malgré l’annulation et le report de nombreuses de nos actions pour cause de pandémie, le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina reste malgré tout, motivé et mobilisé pour venir en aide aux étudiants d’Elancourt.
Vendredi 16 avril 2021, le LIONS CLUB ELANCOURT Aqualina, en présence de son président Didier ROCCHIA et de ses amis Lions, Maryvonne AYALE, Véronique PROVENSAL, Xavier SAINTE BEUVE et Eric MAGRAS, est venu offrir à Brigitte AUBERT, directrice des résidences CROUS Versailles-St Quentin en Yvelines, des produits de première nécessité pour les étudiants de la résidence LAMARCK à Elancourt : 84 paquets de Café moulu 250g, 96 paquets de biscuits chocolat et lait, 60 paquets de cookies chocolat et nougatine, 60 paquets serviettes hygiéniques, 96 tubes de dentifrice, 72 paquets de papier toilette ainsi que 35 ramettes de papier offertes par notre amie Maryvonne AYALE.
La distribution a commencé immédiatement, pour le plus grand plaisir des étudiants qui n’ont pas manqué de nous montrer leur satisfaction et leur reconnaissance.

Journée de l’environnement

A l’occasion de la journée de l’environnement, les amis du Lions Club Elancourt Aqualina se sont retrouvés samedi 20 mars 2021 pour gravir la colline d’Elancourt.

Collecte de la banque alimentaire

Samedi 28 novembre 2020, Didier ROCCIA le président du LIONS Club d’Elancourt Aqualina accompagné de Jean-Michel THIRANT le trésorier ont remis à Jean-Luc GUISLAIN président de la croix rouge de Saint Quentin en Yvelines, un don de 1000€.

A cette occasion, ils ont visité l’épicerie sociale de TRAPPES.

Ce don a été réalisé dans le cadre de la journée de la banque alimentaire. La Croix Rouge collectait au magasin Carrefour Market de Trappes.

Journée de la vue (Octobre 2020)

Après un début d’année très compliqué suite à l’annulation de pratiquement toutes nos actions pour cause de covid, les Lions d’Elancourt ont enfin repris du service en organisant la journée de la vue et ses incontournables tests visuels au supermarché Auchan Trappes, face à la Clef Saint Pierre le vendredi 2 octobre 2020 après midi et le samedi 3 octobre 2020 toute la journée. Les règles sanitaires en vigueur ont, bien entendu, été respectées.

Passation de pouvoir (Juin 2020)

Le jeudi 25/06/2020, en respectant les recommandations sanitaires, les membres du Lions Club d’Elancourt Aqualina se sont réunis à l’occasion de la passation de pouvoir entre l’ancien Président Xavier Sainte Beuve et le nouveau Didier Rocchia.
Chacun a apprécié ces retrouvailles au cours desquelles l’équipe sortante a été remerciée pour son implication dans les différentes actions menées malgré l’interruption brutale en mars suite à la pandémie liée au Covid-19

Au cours de cette soirée, un don de 1500 Euro a été remis à Mme Michèle LOURIER, présidente de l’association Elancourtoise Elansep qui apporte un soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques.


Enfin le programme des actions et manifestations pour l’année prochaine a été présenté avec l’espoir de ne pas revivre une situation aussi difficile.