Avant première Rémi sans famille

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/11/2018
18 h 15 min - 20 h 00 min

Emplacement
Ciné 7

Catégories


Les fonds récoltés grâce à la vente des billets d’entrée pour la première de ce film, permettront de réaliser des actions en faveur de l’illettrisme.

Prix de vente des billets : 9 euros

Billetterie / Réservation 06 76 39 37 31

 

Agir Pour la lecture

Historique

L’opération « boîtes à livres Lions » organisée par l’association du Lions club «agir pour la lecture- vaincre l’illettrisme» à l’occasion du Centenaire du Lions clubs International a attiré l’attention de l’agence Mercredi qui assure la promotion du film « Rémi sans Famille » qui sortira dans 600 salles en France le 12 décembre 2018.

Dans ce film, le jeune Rémi apprend la lecture grâce au Signor Vitalis (incarné dans le film par Daniel Auteuil). C’est à grâce à cet apprentissage avec des lettres gravées sur des morceaux de bois, que Rémi s’éduquera et percera le secret de ses origines.

 

L’illettrisme, un mal qui se tait

L’illettrisme est un fléau social et un handicap culturel qui marginalise des hommes et des femmes qui restent sur le bord de la route de l’évolution personnelle, professionnelle et sociale.

Actuellement, 2 500 000 personnes âgées de 18 à 65 ans, sont en situation d’illettrisme, en France. Elles rencontrent au quotidien des difficultés pour effectuer les gestes courants, tels que : établir une liste de courses, se rendre à un distributeur de billets, lire une consigne ou un itinéraire, remplir un dossier…

 

L’Association Agir pour la lecture • Vaincre l’illettrisme Lions Clubs de France

Consciente que l’accès à la Culture est une richesse à l’épreuve du temps, l’Association propose depuis 4 ans aux Clubs Lions de s’impliquer dans des actions en faveur de la lecture, de la prévention de l’illettrisme et du soutien aux personnes confrontées à l’illettrisme : des outils méthodologiques sont mis à disposition pour réaliser des actions telles que : la Dictée au fil des mots, les brunchs littéraires, l’atelier Lions – écrivain public, l’atelier de remise à niveau de personnes en situation d’illettrisme…

Elle a signé en 2017, la charte de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’illettrisme – ANLCI : « Pour que le numérique profite à tous, Mobilisons-nous contre l’illettrisme ! ».

En savoir plus : http://www.lions-france.org/agir_pour_la_lecture_vaincre_l_illettrisme-163.html