Actions Banque Alimentaire 2015

Le Lions Club Élancourt Aqualina mobilisé le 28 novembre 2015 avec la Croix Rouge pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire à l’Intermarché pour collecter 700 kg.

Le Lions Club Élancourt Aqualina se mobilise le 30 mai 2015 avec la Croix Rouge pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire

660 kg de collectés par le Lions Club Élancourt Aqualina pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire avec la Croix Rouge

Dans le cadre de la banque alimentaire de printemps, une première équipe d’une quinzaine de membres, conduite par Cyril et renforcée par nos amis Lions de notre club parrain de Montigny le Bretonneux, s’est relayée tout la journée au Carrefour Market des 7 mares. Grâce à la générosité des Élancourtois, nous avons réussi à récolter plus de 660 kg de don pour la Croix Rouge. Pour une première fois, la quantité collectée est remarquable ! C’est pourquoi nous envisageons de renouveler cette action pour la banque alimentaire d’automne, nous vous tiendrons bien évidemment informé de la date et du lieu de notre prochaine collecte.

De quoi ont besoin les Banques Alimentaires ?

Les Banques alimentaires ont besoin de produits secs (café, thé, chocolat en poudre … ) et de conserves (viandes, poissons, légumes ou fruits, plats cuisinés). Cette collecte complète les dons quotidiens que les bénévoles récupèrent chaque jour auprès de la grande distribution, des industriels et des producteurs.

Où donner ?