Salon du livre 22 mars 2015

Le 22 mars le futur club d’Élancourt Aqualina a participé au Salon du livre…

Le Lions clubs international est présent sur le salon depuis 2001 et le stand Lions est devenu, au fil des ans, la vitrine reconnue des actions par les Lions en action en matière d’éducation et de culture. L’environnement actuel conforte les lions dans la nécessité d’agir en faveur de la lecture et de la lutte contre l’illettrisme, action mise en place pour une dizaine d’années au moins par le Lions Clubs International. Cette année, pour la première fois le LCI a été le partenaire de la « Dictée pour les Nuls ».

Le stand est une vitrine de nos actions humanistes. C’est l’opportunité de présenter à un public attentif un panorama représentatif de nombreuses actions menées par les lions de France en faveur de la culture, l’éducation la création littéraire et la francophonie.

Donner le gout et le plaisir de lire aux jeunes enfants en partenariat avec « lire et faire lire »

Aider à l’accessibilité culturelle des personnes handicapées, lutter contre l’illettrisme.

Les lions agissent afin d’offrir à tous et à tous les âges de la vie de réacquérir, de consolider les connaissances de base pour une émancipation personnelle, professionnelle, citoyenne et durable.

Aider à la création littéraire  les auteurs primés du concours du roman régional 2015 des 15 « régions » lions de France ont dédicacé pendant ces trois jours leurs œuvres avec toujours autant d’enthousiasme.

Cette année, Martine Barjot responsable du prix littéraire et du stand Lions au Salon, a encouragé et aidé des auteurs à réaliser un livre «  le partage du cœur »  dédié à l’association ADICARE présidée par le professeur Christian CABROL

Lien sur ADICARE en cliquant sur :

http://www.adicare-institut-du-coeur.com/

Eva Darlan (actrice) et Christian Rauth (acteur, scénariste et auteur de romans) ont dédicacé ce livre au club d’Elancourt Aqualina