Le lions Club Élancourt retourne au collège 17 mars 2015

Le lions Club Élancourt retourne au collège 17 mars 2015

Le 17 mars la toute jeune association « Club d’Élancourt Aqualina » a participé au jury de soutenances orales de rapport de stages d’élèves du collège Anatole France aux Clayes–Sous-Bois.
8 membres de notre association ont accepté d’être jury aux soutenances orales de rapport de stages des élèves de 3ème du collège Anatole France aux Clayes-Sous-Bois.

Consacrer du temps à de jeunes élèves, apporter un regard extérieur sur leur travail, leurs acquis et leurs projets a été très enrichissant pour nous, mais aussi pour les élèves, selon monsieur Bosco, principal de ce collège.

Nous avons été par ailleurs particulièrement marqués par l’enthousiasme et l’énergie des professeurs pour aider à ces jeunes adolescents à appréhender le monde du travail.

Une belle collaboration à développer dans le futur…

Nous sommés prêts à poursuivre cette collaboration et pourquoi pas à l’approfondir avec ce collège qui, comme le montre cet article paru ce jour dans « toutes les nouvelles », est à la pointe des initiatives pour développer des nouvelles méthodes d’enseignements.

Dominique Bertaux

.